81 éme ceinture noire !
- école de judo figeacoise
- 19 juil.
- 1 min de lecture

Mardi 8 avril, Johan Rouquier recevait officiellement au dojo, la ceinture noire remportée mardi 1er avril. Et si la date peut prêter à sourire, la performance mérite le respect. Ce moment restera l’un des plus marquants de son parcours sportif.
Passionné d’arts martiaux depuis sa jeunesse, il a commencé par le karaté. Puis guidé par Laurent Batedou, il a finalement trouvé sa voie en 2016, en découvrant l’école de judo figeacoise. Très vite, il adhère à ce sport. Années après années, il progresse, gravit les grades et veut toujours aller plus loin.Quand le travail paye
« Il faut travailler dur, être assidu, dit-il. Quand on fournit du travail, ça paye, et forcément, un jour ou l’autre, on est récompensé. Mais cela n’arrive pas par hasard. Il faut marquer des points en combat (shiai), passer des épreuves techniques, et surtout ne jamais abandonner. »
Pour Johan Rouquier, c’est une reconnaissance personnelle, une véritable preuve de confiance, mais c’est aussi pour ses professeurs, une belle fierté. Eux qui sont toujours ravis de voir leurs élèves progresser, d’autant plus que c’est la 81e ceinture noire obtenue par l’École de judo figeacoise depuis sa création.














Commentaires